Description de nos espaces

Square

La Bastide Blanche

La Bastide Blanche met à la disposition des praticiens de bien-être et de développement personnel des salles équipées pour exercer leur activité.

Les praticiens doivent avoir une assurance et un statut légal.

Grâce à ses espaces intérieurs et extérieurs, la bastide blanche peut vous accueillir en été comme en hiver.

Espaces intérieurs & extérieurs

Nous accueillons tous les stages et les ateliers proposant des techniques qui permettent à chacun d’entre nous de trouver sa place dans le monde et de se développer harmonieusement.

. Une pièce de travail de 70m2 avec cheminée…

. Une pièce de travail de 36m2

. Un tipi en Eté

. Possibilités d’hébergement en chambre ou en Tipi.

. Un espace cuisine de 26m2 pour prise de repas en commun.

. Deux terrasses ombragées offrent la possibilité de prendre les repas à l’extérieur.

. Un espace pelouse et un salon d’été à votre disposition.

Selon vos besoins et vos activités nous vous proposerons une version personnalisée, les tarifs sont variables suivant le nombre de personnes et l’espace choisi.

Possibilités de location  en  journée, en soirée, ou en week-end.

Et pour l'échange...

Nous offrons à nos visiteurs un lieu de convivialité où thé, tisanes Bio et « mignardises maison de bienvenue » sont offerts.

Une occasion supplémentaire pour se donner le temps de l’échange entre stagiaires et intervenants…

Entre donneur et receveur…

mignardises-céline

Dans le cercle du tipi

tipi-céline

Le mot tipi est un mot SIOUX qui vient de « TI » qui signifie vivre ou se prélasser et « PI » utiliser pour.

De forme conique, le tipi ou teepee est une tente constituée à l’origine de peaux d’animaux cousues, ici la peau est remplacé par une forte toile de coton, leurs couchages reposent sur un plancher en bois coloré de tapis. Le tipi est frais en été et chaud en hiver. La forme ronde du tipi symbolise l’harmonie.

Pour les indiens le tipi est un lieu sacré. Le sol est la terre sur laquelle nous vivons, les murs sont le ciel et les perches symbolisent les chemins qui mènent de la terre vers le monde spirituel. Les chemins unissent les hommes au Grand Esprit appelé Wakatanka dans la langue des indiens Dakota. Une citation attribuée à Elan Noir, indien sioux oglala né en 1863 :

« Tout ce que fait le pouvoir de l’univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut… aussi nos tipis étaient ronds, comme les nids des oiseaux, et toujours disposés en cercle… »